Innovation

Câbles et solutions écologiques

En tant qu'organisation mondiale, General Cable s'engage à réduire et, lorsque c'est possible, à éliminer les substances dangereuses de ses produits. Cette initiative proactive reflète le leadership dont nous faisons preuve dans la création de produits écologiquement plus durables, sans contrevenir à nos normes élevées de sécurité et de rendement. Nos centres de technologie sont essentiels à cet égard, étant structurés de façon à tirer profit de ce qu'offre la science des matériaux en regard de nos priorités mondiales. C'est dans ces centres que General Cable travaille au développement de produits innovateurs assurant des répercussions minimales sur l'environnement tout au long de leur cycle de vie. Cela comprend les initiatives en cours pour éliminer les halogènes et les solvants ainsi que les stabilisants au plomb dans les gaines de PVC. Nous avons développé des câbles écologiques, notamment :

  • 17 FREE™ est la gamme de câbles General Cable sans halogène, conçue pour être admissible aux crédits LEED en vertu des nouveaux programmes de crédit pilote LEED 62 et 54 du U.S. Green Building Council.
  • EmPowr® Link CL offre une solution moins coûteuse d'une plus grande efficience et une fabrication sans plomb écologique pour les systèmes de récupération d'énergie renouvelable.
  • EmPowr® Fill LF est un câble à moyenne tension, à âme pleine et sans plomb, réellement innovateur et respectueux de l'environnement, permettant une performance électrique qui surpasse sa durée en plus d'offrir une flexibilité éprouvée supérieure à celle des câbles à âme pleine traditionnels, ce qui facilite leur manipulation durant l'installation et réduit les coûts.
  • ExZhellent® est la gamme de câbles industriels de bâtiment et de commande sans halogène de basse et de moyenne tension de General Cable utilisés sur le marché européen. La gamme ExZhellent dépasse les normes de sécurité les plus exigeantes; ces câbles ne propagent pas le feu et les émissions de fumée engendrées sont des plus faibles et ne réduisent pas la visibilité. De plus, l'absence complète de gaz toxiques ou corrosifs dans leur composition favorise une évacuation sécuritaire en cas d'incendie.
  • Câbles d'alimentation basse tension GenFree® II à faible émission de fumée, sans halogène, avec la technologie 17 Free Les câbles GenFree® II LSZH de General Cable sont conçus pour être écologiques, offrir une résistance supérieure aux flammes, émettre très peu de fumée et aucun halogène, tout en continuant de fournir d'excellentes performances électriques et mécaniques. Les câbles GenFree® II de General Cable représentent la première solution de câbles d'alimentation industriels économique, à faible émission de fumée et d'aucun halogène, qui répond au test d'inflammabilité strict VW-1 et aux exigences électriques des marchés industriels et commerciaux nord-américains.
  • Câbles d'alimentation industriels sans plomb en caoutchouc éthylène propylène General Cable a élaboré une isolation exclusive en caoutchouc éthylène propylène sans plomb pour ses câbles électriques industriels qui offrent des caractéristiques physiques et électriques exceptionnelles et répondent ou dépassent toutes les exigences standard de l'industrie pour assurer une performance fiable tout en réduisant l'incidence globale sur l'environnement. Ces câbles sans plomb offrent une solution écologique durable sans augmenter le coût du composé ou du produit final.
  • Les câbles Sectorflex® sont conçus avec des conducteurs flexibles compartimentés qui réduisent le diamètre total du câble d'au moins 10 %, prenant ainsi moins d'espace dans les conduits et favorisant la dissipation de la chaleur tout en diminuant le poids du câble de 11 %, entre autres caractéristiques. La solution Sectorflex conserve ses caractéristiques tout en consommant moins de matériaux et de ressources productives.
  • Segurfire® : Des câbles de basse tension résistants au feu, conçus selon les normes IEC et BS. Les câbles Segurfire garantissent l'intégrité des circuits même lorsqu'ils sont directement touchés par le feu. Leurs caractéristiques de sécurité réduisent également au minimum les risques associés à la réaction au feu et aux effets nocifs. Cliquez ici pour visionner l'essai de résistance au feu des câbles Segurfire.
  • ATOX® FLEX, ECOEXZHEL® et EVAFLEX® sont les gammes de PDIC de General Cable, des câbles sans émission de fumée conçus sans halogène pour le câblage de bâtiments en Amérique latine. Ces câbles sont recommandés pour les installations à forte population comme les centres commerciaux, les cinémas, les stations de métro, les écoles, les aéroports, etc. La faible émission de fumée et l'absence complète de gaz toxiques favorisent l'évacuation des gens en cas d'incendie.
Langue

© 2017. General Cable Technologies Corporation. | Nous joindre | Conseil RSE | Modalités | Politique de confidentialité

Innovation

Green Cables & Solutions

General Cable is committed as a worldwide organization to reducing and, where possible, eliminating hazardous substances in our products. This proactive initiative reflects our stewardship to produce more environmentally sustainable products without compromising the high standards of safety and performance. Critical to this endeavor are our Technology Centers, structured to leverage material science opportunities driven by global priorities. It is through these centers that General Cable works to develop innovative products that ensure a minimal impact on the environment over the entire product life cycle. This includes ongoing initiatives to eliminate halogens and solvents, as well as lead stabilizers in PVC sheaths. We have developed environmentally-friendly cables, including:

  • 17 FREE™ is General Cable’s line of halogen-free cables designed to potentially qualify for LEED credits under the U.S. Green Building Council’s LEED Pilot Credit 62 and 54 programs.
  • EmPowr® Link CL offers a lower-cost solution that delivers improved efficiency and an environmentally friendly lead-free construction for renewable energy collection systems.
  • EmPowr® Fill LF is a truly innovative environmentally sound, lead-free filled insulation medium-voltage energy cable that ensures electrical performance over the life of the cable, with demonstrated flexibility characteristics superior to traditional filled insulated cables for easier cable handling during installation that helps reduce cost.
  • ExZhellent® is General Cable's line of halogen-free construction, control and low- and medium-voltage industrial cables used in the European market. The ExZhellent line exceeds the most demanding safety regulations; it does not propagate fire and its minimal fume emissions do not reduce visibility, while the total absence of toxic or corrosive gases in their composition facilitates safe fire evacuation.
  • GenFree® II Low-Smoke, Zero-Halogen, Low-Voltage Power Cables with 17 Free Technology General Cable's GenFree® II LSZH cables are designed to be environmentally friendly, offer superior flame resistance, low smoke emission and zero halogens while continuing to provide excellent electrical and mechanical characteristics. General Cable’s GenFree® II cables represent the first cost-effective, Low-Smoke, Zero-Halogen industrial power cable solution that meets the stringent VW-1 flame test and demanding electrical requirements of the North American industrial and commercial markets.
  • Lead-Free EPR Industrial Power Cables General Cable has developed a proprietary lead-free EPR insulation for its Industrial power cables that delivers exceptional physical and electrical characteristics and meets or exceeds all industry standard requirements to ensure reliable performance while reducing the overall impact to the environment.  These lead-free cables offer a green, sustainable solution without increasing the cost of the compound or the final product.
  • Sectorflex® cables are fitted with flexible sector-shaped conductors that reduce the overall cable diameter by at least 10%, taking up less space in trays and encouraging more effective heat dissipation, as well as decrease the weight of the cable by 11%, among other features. The Sectorflex solution retains its characteristics and features while consuming fewer materials and productive resources.
  • Segurfire®: Low-voltage fire-resistant cables designed to IEC and BS standards. Segurfire guarantees circuit integrity even when directly affected by fire. Their safety characteristics also reduce to a minimum the risks associated with fire spread and noxious effects. Click here to watch Segurfire’s Fire Test.
  • ATOX® FLEX, ECOEXZHEL® and EVAFLEX® are General Cable’s PDIC lines of low-smoke, halogen-free construction cables for the building wire segment in Latin America. These cables are recommended for locations with a high concentration of people like shopping malls, cinemas, subway stations, schools, airports, etc. The low emission of smoke and total absence of toxic gases facilitates the evacuation of people in case of fire.
Language

© 2017. General Cable Technologies Corporation. | Contact Us | CSR Council | Terms & Conditions | Privacy Policy